Fête de la pomme 2008

 

  

 

Fête de la pomme 2008

Encore une réussite pour le comité des fêtes

 

Malgré le mauvais temps qui sévit depuis quelques semaines , la fête de la pomme à été un succès cette année encore .

         Le seul petit point noir fût la brocante un peut gâchée par les pluies passagères et les exposants qui ont reculé devant les éléments, mais les grands gagnants furent ceux et celles qui restèrent manger les tripes et autres victuailles et assistèrent au spectacle présenté par Nath'Evénements.

                                    

Les produits du terroir étaient très présents , avant tout la pomme , puisque le thème de cette fête lui est dédié , mais aussi les produits issus de l' agriculture bio ,le miel , les escargots avec l' escargotière de Lottinghen , les fromages et beurres de Réty , un peintre régional ..........et bien d' autres comme les artisans qui vous présentent de superbes compositions de fleurs séchées.

                    Résumé                       

                                                                  Vendredi 5:

Arrivage du matériel        Déjà une quinzaine de bénévoles sont là pour décharger et préparer la mise en place des chapiteaux et de la scène.

                                                                   Samedi 6 :

Le montage avance à grands pas , les hommes s'affairent à l' extérieur ( peu importe la pluie ) et les femmes préparent la salle et les cuisines . à noter que tous et toutes ont déjà une grande expérience . Tout se déroule avec le plus grand calme et dans une ambiance de fête ....<< et oui .déjà >>. 

                                                                    Dimanche 7 :

Le coup d' envoie est donné 

 

 


                                                                    Lundi 8 :

Démontage du matériel , encore une vingtaine de bénévoles encadrés par le comité des fêtes . Les chapiteaux sont rapidement mis au sol les bâches nettoyées , pliées puis chargées . Les barrières trouvent leurs places dans les remorques ainsi que les panneaux de signalisation . Les femmes, infatigables , remettent la salle en ordre . 

Cette année , Henry était fidèle au poste , après nous avoir dit << à l' année prochaine >>. Je laisse donc le mot de la fin à Fernand qui nous dit lui aussi ...........<<à l' année prochaine>>.

Et tant pis pour les absents !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site